Matières, textures et couleurs
Une exploration constante de la matière. Elle est le fondement de toute création, la mémoire vivante de nos mains qui l’ont façonnée. Elle est ce que nous voyons, respirons, touchons. Elle est partout autour de nous. Elle incarne à la fois le tout et son contraire. Elle nous fascine.
Une exploration sans fin de la texture. Tantôt rugueuse, douce, griffée ou lisse, parfois froide — elle se révèle sous mille visages. Elle est une expérience sensorielle, celle de la main qui effleure, des yeux qui contemplent. On la touche, la caresse, la presse dans un mouvement continu. Elle est la mémoire du geste, l’empreinte du mouvement. Elle incarne l’expérimentation du monde, de ce que nous sommes, et de ce qui nous entoure. . C’est la continuité de la matière qui en devient sa réalité.
Une expérimentation constante de la couleur. Universelle, elle parle toutes les langues, exprime nos émotions, révèle nos pensées. Vivante et changeante, elle évolue, se transforme. Elle est notre manière de rendre visible l’invisible, l’indicible. La couleur est un voyage, Elle est une contemplation ou nous nous perdons parfois
La recherche est un voyage, une quête infinie où je me découvre, me trompe, me réinvente. Porté par cette curiosité qui me pousse à comprendre, à maîtriser, mais aussi à laisser aller. Laisser tomber les résistances, abandonner les attentes, briser les chaînes, et accueillir l’incertitude, l’inconnu. Ne rien retenir, juste vivre l’instant, ici et maintenant. Me permettre de le vivre pleinement, de respirer, de simplement être.